You are currently viewing Le livre « Ceebu Jën-un patrimoine bien sénégalais »

Le livre « Ceebu Jën-un patrimoine bien sénégalais »

Dakar, 29 mai (APS) – Le livre de Fatima Fall Niang et Alpha Amadou Sy intitulé « Ceebu Jën -un patrimoine bien sénégalais » a reçu le premier prix aux « Gourmand Awards 2023 « , dans la catégorie « patrimoine immatériel-livres et magazines », a appris l’APS, dimanche, de ses auteurs.

La récompense a été remise à Fatima Fall Niang qui a assisté, samedi, à la cérémonie de consécration de l’ouvrage à Uméa, une ville touristique au nord de la Suède, où s’est déroulée la phase finale de ce concours du 25 au 28 mai.

L’ouvrage  »Ceebu Jën-un patrimoine bien sénégalais » a remporté le premier prix aux « Gourmand Awards 2023″ devant cinq ouvrages ayant concouru et provenant de la France, de l’Ukraine, de la Belgique, de Oman et du Mexique.

Les  »Gourmand Awards », fondés en 1995 par le Français Édouard Cointreau, récompensent chaque année les meilleurs livres sur la cuisine et le vin. Cette année, 71 pays à travers le monde ont participé au concours.

Le plat Ceebu jen, fait savoir Fatima Fall Niang, a aussi été distingué en remportant le premier prix dans la catégorie « Riz »  de ce concours devant le Japon, Madagascar, et les Etats-Unis.

L’ouvrage devient ainsi  »un best seller » et l’urgence, selon Fatima Fall Niang, est de le rééditer et le traduire en anglais, en Wolof et en espagnol.

« C’est avec beaucoup de fierté malgré que mon co-auteur n’ait pas pu avoir son visas que j’ai reçu les deux distinctions. C’était une surprise pour le premier prix reçu concernant le riz. Je suis très fière », a réagi la lauréate joint par téléphone depuis de la Suède.

Selon Fatima Fall Niang, « la qualité de l’ouvrage, le contenu, la recherche et surtout le sens du partage très profond ont été salués par les lecteurs du livre et chaque personne l’ayant lu se sent concerné ».

Cet article a 2 commentaires

  1. Stanley Blackburn

    I simply couldn’t leave your website prior to suggesting that
    I actually enjoyed the standard info an individual supply for
    your visitors? Is going to be again steadily in order to
    investigate cross-check new posts

  2. Hey would you mind letting me know which hosting
    company you’re utilizing? I’ve loaded your blog in 3 completely different web browsers
    and I must say this blog loads a lot faster then most. Can you recommend a good internet hosting provider
    at a fair price? Thanks, I appreciate it!

Laisser un commentaire